hunternada

Drakôn
[Carte] Flot soudain
le 26/12/2013 16:31
Bonjour flo soudain est elle bannie ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/12/2013 16:38
Est-elle dans la liste des cartes bannies dans le topic dédié à cela juste au-dessus?
non. donc, elle n'est pas bannie!
hunternada

Drakôn
le 27/12/2013 14:25
Ok merci
Je me posais la question car c'est une carte forte et la voit dans aucune liste
kumkum
France
le 27/12/2013 14:53
Si les gens ne joué toutes les cartes fortes ça se saurait.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2013 17:24
En fait c'est une carte forte dans des jeux combos, car dans les autres jeux la divination est trop cher payée, et le coté gratuit coute bien trop cher en tempo (d'ailleurs elle est jouée dans aucun jeux "midrange" legacy)

En edh, à cause du coté singleton et de la variance, les jeux purs combos ont du mal à percer. (j'entends par là les jeux ou tu vas jouer 15cartes dans le tour avant de tuer, pas ceux ou il suffit juste de réunir 2cartes puis pouf!)
mechint
Horreur
le 27/12/2013 17:40
Stop les conneries snapvigne please ;) normal que la carte soir pas jouée en legacy elle est ban ...
Ouais je suis aggressif tt ça mais faites attention c'est vraiment ennuyant
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2013 17:51
youp, scuse, lapsus. Remplace legacy par vintage, ça marchera mieux c'est sur.
M'enfin, m'accuser moi de balancer des conneries, c'est un peu se foutre du monde... -_-

Toujours est-il que ce que je dit est juste. la carte est jouée dans des jeux combos, pas dans des agros/midrange, qui ne peuvent pas se permettre la perte de tempo.
Et en edh, des jeux combos à la time spirale, ben ça peut pas exister! :p


mechint
Horreur
le 27/12/2013 18:02
Midrange ça existe pas en vintage
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2013 18:23
Fish si tu préfères... (je considère pas qu'un jeu qui tue jamais avant le tour10 est un jeu agro...)

tiens, ça par exemple, c'est loin d'etre agro: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=236546 (d'ailleurs, c'est une grande base des jeux qu'on nomme midrange en legacy).
Fish c'est juste le nom qu'on lui a donné car c'est un jeu qui joue un bon nombre de créature, alors qu'on est en vintage (meme si a la base ce nom lui vient des ondins, c'est désormais comme ça qu'on appelle les jeux créatures avec quelques contres/disrupt). Le meme genre de jeux en legacy, ça s'appelle un midrange.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/12/2013 19:04
En faisant une rapide recherche mtgtop8, on voit que :
Animar joue la carte
Oloro Doomsday joue la carte
Talrand joue la carte
Certaines versions de Geist, Jhoira, GAAIV, Ruhan aussi.

Donc quand le deck est adapté, la carte est très forte, effectivement.
SteveAf1
le 28/12/2013 21:00
La carte est très forte, mais il faut soit jouer des cartes qui te permettent de jouer au moins 2 lands par tour (y a pas un nouveau PW?^^) ou jouer des armaguedon like.

Et bien entendu dans les jeux combos qui tuent dans le tour.

Dans Talrand, il joue Evitement et cela lui permet aussi de mettre une 2/2 en jeu tout en maintenant un nombre important de spell à 0.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.